A.N.G.E 2 - Reptilis by Anne Robillard

A.N.G.E 2 - Reptilis by Anne Robillard

Auteur:Anne Robillard [Anne Robillard]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Publié: 2012-03-17T16:21:52+00:00


Il tremblait de froid. Elle sortit des couvertures supplémentaires de l'armoire et l'enveloppa chaudement.

— Êtes-vous un terroriste évadé de prison ?

demanda-t-elle sans plus de façon.

— Ciel, non…

— Vous en avez pourtant l'air avec vos vêtements trop grands, vos yeux remplis de frayeur et votre visage pâle comme la mort, Vous agissez comme un homme qu'on vient de torturer.

— Ne vous fiez pas à vos yeux…

— Avez-vous été attaqué par des brigands ?

— En quelque sorte. Je m'appelle Yannick Jeffrey. Je suis professeur d'histoire…

— Moi, c'est Chantai Gareau, touriste québécoise. Il est difficile de croire que vous n'êtes pas juif avec le visage que vous avez.

— Mes parents étaient galiléens.

— Vous êtes venu leur rendre visite pour Noël et vous êtes tombé sur des voleurs, c'est ça ?

— Mes parents sont morts depuis longtemps. Je suis resté attaché à ce pays, malgré toutes les guerres qui le déchirent.

— Vous avez raison de dire que cet endroit est attachant. Je suis ici depuis deux jours à peine et je l'adore. Il y a eu des fusillades pas très loin d'ici, mais je n'ai pas eu peur.

Yannick roula des yeux comme quelqu'un sur le point de perdre conscience. Son estomac émit alors un rugissement digne d'un lion d'Afrique.

— À quand remonte votre dernier repas ? s'énerva Chantai.

Il n'eut pas la force de répondre. De peur de le voir mourir d'inanition, elle s'élança vers la porte et quitta la chambre pour aller chercher de la nourriture au marché du quartier juif. Elle revint avec une soupe de lentilles et d e s knisches farcis aux pommes de terre. La chaude nourriture que lui fit avaler sa bienfaitrice redonna des couleurs au professeur d'histoire. Au bout d'un moment, il reconnut cette saveur qui remontait très loin dans ses souvenirs. Lorsqu'il était enfant, sa mère préparait exactement le même potage. Il marmonna quelques mots en araméen.

— Je suis contente que vous n'ayez pas oublié vos racines en prenant la décision de vivre au Québec, apprécia Chantai croyant qu'il la remerciait en hébreu.

Il s'endormit en avalant le dernier chausson. La jeune femme s'allongea près de lui, remettant à plus tard ses plans pour la soirée. Elle qui avait toujours rêvé d'aventure dans des pays lointains, elle était servie. La respiration tranquille de son protégé eut bientôt raison d'elle. Elle ferma l'œil et ne l'ouvrit qu'au matin.

Le beau professeur montréalais était déjà réveillé. Il l'observait avec intérêt.

— Je parie que vous ne vous souvenez plus de ce qui s'est passé hier soir, dit-elle en bâillant.

— Je m'en rappelle fort bien et votre générosité me touche beaucoup.

— C'est tout naturel à Noël.

— Ce devrait l'être tout le temps.

— Si vous me promettez d'être sage, je vais aller nous chercher à déjeuner.

— Je suis toujours sage.

Le sourire séduisant du rescapé la fit rougir. Elle s'empressa de descendre du lit et de sortir de la chambre.

L'agent de l’ANGE s'étira pour s'assurer que ses muscles n'avaient pas été trop endommagés. Si Ahriman avait capté sa présence dans la ville une fois, il pouvait récidiver.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.